Les règles du jeu

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Les règles du jeu

Message  GG_du_84 le Lun 2 Aoû - 2:00

Bonjour a tous. ici vous trouverez toutes les règles du jeu, et la description de tout les forums.

Commençons.

La Loi par les Armes est un forum mélangeant fiction, rôle play et stratégie temps réel dans l'univers du jeu Rockstar a succès Red Dead Redemption. Malgré tout, il y aura de l'inventé. Dans ce jeu, il y a 6 clans. Trois cotés américain, et trois coté Mexicain. Les voici, avec leur points forts et leur faiblesse.

COTE AMÉRICAIN:


Les Hors la Loi
Les Hors la loi sont representés par la couleur jaune. Leur frontière se situe du Nord de Gaptooth Ridge au Sud de Cholla Springs.
Leur capitale, et donc ville de départ se nomme Vicetown. Elle se situe au Nord de Cholla Springs, et donc en plein désert.
Avantages
Peuvent gagner de l'argent en pillant les corps.
Bonus de visée en groupe
Armes de tout le monde.
Inconvénients
Peu habile en commerce
Pas d'armes spéciales
Malus de défense en solo

Les Cow-Boys Indépendants
Les Cow-Boys indépendants sont représenter par la couleur bleu foncé. Ils sont composer d'anciens d'autres clan, donc il faut déja avoir fait partie d'un clan. Leur territoire principale se situe du sud de Gaptooth Ridge au centre de Rio Bravo. Leur second se situe au Nord d'Henningan's Stead. Leur capitale, et donc ville de départ se nomme Buffalocamp. Il se situe au Sud Ouest de Gaptooth Ridge, et donc dans des canyons.
Avantages
Invincibles lors des chasses
Bonus de bataille
Possèdent les fusil les plus puissants
Inconvénients
Ne peuvent pas conclure d'alliance avec leurs ancien clans
Sont long a étre composer
N'ont pas de grosses protections

La Loi
La Loi est representée par la couleur rouge. Leur territoire se situe de West Elizabeth (le Nord) au centre-est de Henningan's Stead. Leur capitale et donc ville de départ se nomme Lawcity. Elle se situe au Nord des Great Plains. C'est donc une plaine.
Avantages
Bonus face aux Hors la loi
Faciliter de développement
Bonus en solo
Inconvénients
Malus façe a plusieurs Hors la Loi
Commerce peu évoluer
Peu de primes après missions

COTE MEXICAIN:

Armée Mexicaine
L'armée mexicaine est représentée par la couler cyan. Ses frontières s'étendent de Diez Coronas au sud de Henningan's Stead. Leur capitale, et donc ville de départ se nomme Pueblo del Presidio. Il se situe a l'est de Diez Coronas. C'est donc des collines.
Avantages
Bonus en groupe
Armes puissantes rapidement acquise
Prix peu élevés
Inconvénients
Peu de montures
Malus face aux Indiens
Déplacements assez dangereux

Los Banditos


Les Banditos sont représentés par la couleur verte. Leur territoire s'étend de Punta Orgillo a l'Ouest de Perdido. Leur capitale, et donc ville de départ s'appelle Banditana. Elle se situe au centre de Punto Orgillo. C'est donc un désert.
Avantages
Maniabilité au revolver accrue
Possède le meilleur bâtiment spécial : La tour de los Banditos
Ont des armes silencieuse
Inconvénients
Déplacements assez longs
Peu doués avec un fusil
Se font repéres assez simplement

Les Rebelles

Les rebelles sont de la couleur violette. Leur territoire se situe du centre de Perdido a l'ouest, de L'ouest de Diez Coronas a l'est et du sud de Rio Bravo au Nord. Leur capitale s'appelle démocratia. Elle se situe a l'Est de Perdido. Ce sont donc de petites collines.
Avantages
Bonus face a l'armée mexicaine
Maniabilitées des armes stables accrue (gatling, canon)
Bonus en défense de ville
Inconvénients
Allaince difficile a conclure
Pas de bâtiments spéciaux
Aucune arme de jet

Voila pour les nations. maintenant regardons le paysage :

Désert
Grande place, donc facilitée de construction et de mise en place de route commerciale.
Grosse visibilitée de loin, donc défense plus difficile.

Collines
Visibilitées accrue, et donc facilitée a défendre.
Difficultée pour construire des bâtiments imposant

Canyon
Difficultée a atteindre, et ennemis perceptible de loin. Donc facilitée si attaque de front
Siège simple a mettre en place, de plus l'accès est difficile, donc peu de commerce et de constructions possible

Plaines
Aucun avantages.
Aucun inconvénients.

Les Topics de clan

Présentation
Ici vous devez présenter votre personnage. Il doit être sérieux. Précises vos armes de départ... en conséquence de certains incovénients de votre nation!

Missions principales
Au moins une fois par semaine, le chef de clan devra organiser, sauf absence, une missions principale. C'est à dire une mission qui se joue en temps réel. les membres qui participent devront poster leurs actions en temps réel (ex : xxx : je l'ai tué| xxx2: bien, un autre|xxx: OK je le flingue). Seul le chef de clan peut les organisée.

Missions secondaires
Les missions secondaires sont des missions courtes qui permettent de gagner plus ou moins d'argent. La mission doit être résolue pas un petit texte, que vous imaginez. Il se, peut qu'il y ai des règles spéciales, comme blessures obligatoire par exemple. Elle ne peut-être donnée que par le chef de clan ou un rédacteur qu'il aura au préalablment nommé. A la fin, il faut aller prevenir la banque que vous avez fait telle mission, et que vous devez avoir de l'argent. Vous pouvez choisir de mettre de l'argent sur le compte du clan, se qui permettra au clan d'acheter des bâtiments ou des amélioration, voir de creer d'autres villes.

Chasse
La chasse se fait lorsqu'on le décide. On crée alors un topic de quelques lignes relatant notre chasse, puis on va le donner a la banque, ou la prime sera versée. La aussi, on peut choisr de donner notre argent (ou une partie) au clan. Attention, vous devez toujours avoir un appats pour aller a la chasse, et c'est une seule fois par 48h. Au bout de 5 chasse, pas forcement répetées, vous serez blessés.

Boutique
La boutique est l'endroit ou vous pouvez achetés des armes, cartes, habits, médicaments, appats et bien d'autres. Au début, seul le médecin est présent (appat et médicaments). Les autres magasins devront êtres achetés.

Architecte
C'est ici que sont recensé les batîments que le clan peut acheter. L'argent qui sert a les achetés vient de l'argent du clan. Vous pouvea achetés 4 types de chose chez l'architecte :
Bâtiments de défense : Mur, tour, et autre bâtiments pouvant servir a défendre votre ville. cela confère un bonus de défense.
Magasin : Vous pouvez achetés d'autres magasins, qui serviront a achetés des objets, ou des armes.
Bâtiments culturels: Ils augmentent la culture de votre ville, et peuvent vous faire gagner des frontières si vos voisins sont peu cultivés
Creer une ville: A partir d'un moment, vous pouvez construire une autre ville. il faut que la précedante ait tout les magasins, ainsi que 3 bâtiments défensifs et 6 bâtiments culturel.

Banque
Ici sont placés le compte de chaque personnage. Chacun doit mettre son compte au début, avec 20$, un appat et son arme, et devra l'éditer a chaque fois. Le chef de clan, ou un banquier qu'il aura au préalablement choisi, devront vérifier qu'il n'y ai pas de fraude.

Caisse du clan
La caisse du clan est la que l'argent de votre clan est entreposé. Après chaque mission, si vous décidez d'aller donner de l'argent au clan, vous devez le dire là-bas. Le chef de clan peut imposer un impot, allant jusqu'a 10% a prelever sur vos primes, et qui iront directement dans les caisses du clan.

Voila pour les topics de clan

Diplomatie

La catégorie de Diplomatie est la pour que toutes les alliances, guerre et paix soit connue. .Lorsqu'une guerre est déclarée, il faut que les DEUX clan viennent le préciser, en précisant le motif (vol, espionnage, guerre avec un allié,...) et si la guerre est passive ou active. La difference est que, lors d'une guerre passive, il n'y a pas de bataille. La paix peut être signée, contre de l'argent de la part de celui qui la demande, sauf si elle vient d'un commun accord.
Les alliances se signent entre deux clans, ou plus. Attention, un clan ne peut pas être allié avec plus de deux clan en même temps. Lors d'une alliance commercial, la seule possibilitée sera de créer une route entre les deux territoires et donc des déplacements facilités. Une alliance militaire stipule que si un allié est en guerre, il faut OBLIGATOIREMENT le suivre.

Bataille

Les batailles seront organisée par les chefs de clan qui doivent y participé. Le topic doit être présenté comme ceci : "Bataille : Clan1 vs Clan2 vs Clan3(si il y a et plus possible, jusqu'a 6) HEURE". Ensuite les DEUX chefs de clan doivent preciser sur le topic si il leur ai possible de le faire. En cas de non disponibilité, la guerre sera reportée. La bataille se finira de deux façon. Après trois heures de guerre, dans ce cas la bataille est déclarée nulle, et il y a aucun changement, ou après abandon d'une partie, forcçée en cas de plus de trois morts. Dans ce cas les morts devront tout reprendre a zéro et une pzrtie du territoire sera perdu au profit des adversaires. En cas de bataille hors frontières (les deux clan ne sont pas voisins), un tribut doit être versé, entre 50 et 500$, suivant les pertes.
Les batailles de villes aboutissant a une victoire des assaillants offre la ville a ces derniers, et si c'est la capitale, alors les perdants doivent leur versé un tribut de 1000$ prelvé dans leur caisse. Si la caisse a un négatif de plus de 800$, alors ce clan est éliminé et devra recommencé de zéro.

Centre ville
Le centre ville est un lieu de détente. Le saloon est la taverne, la bibliothèque un lieu ou les membres peuvent écrire leur histoire si elle n'a pas de rapport avec les clans, et la salle est l'endoit ou seront tout les jeux. Enfin le cinéma correspond a l'endroit ou vous pouvez poster toutes le vidéos que vous voulez SANS PORNOGRAPHIE!!!

Voila les règles du jeu, je vous demande de les respectées et de les lires avant de jouer.


GG_du_84
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